Partager

Le nouveau bureau de l’AMM (Association des municipalités du Mali) dirigé par le maire de la commune V, Boubacar Bah a officiellement pris fonction, le lundi 31 Mai. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la salle de conférence du siège de l’AMM. Seule fausse note, le président sortant Abdel Kader Sidibé a préféré boycotté l’évènement.

La salle de conférence de l’AMM était bondée de monde, le 31 mai passé, où s’était tenue la passation des services entre l’ancien bureau dirigé par le maire de la commune III, Abdel Kader Sidibé et le nouveau bureau que dirige le maire de la commune V, Boubacar Bah. On notait surtout la présence des 75 membres du nouveau bureau mis en place à l’issu du Congrès de l’AMM des 15 et 16 mai 2010.

En l’absence du président sortant, le Secrétaire général du bureau de l’AMM sortant, Youssouf Diakité, a présenté les documents officiels pour y apposer sa signature, symbolisant ainsi la prise de fonction officielle de Boubacar Bill. Il s’agit du rapport d’activités du bureau sortant, le rapport financier, l’inventaire des biens et la liste du personnel de la structure.

Avant d’apposer sa signature sur les documents, Boubacar Bah a déclaré que c’est au nom des 703 communes du Mali que le nouveau bureau prend fonction pour travailler dans le seul intérêt des populations. Il a ensuite déclaré que la décentralisation a conféré un certain nombre de prérogatives aux collectivités du Mali.

Pierre Fo’o medjo

Le 22 Septembre du 03 Juin 2010.