Partager

En prenant la parole, l’altermondialiste du Mali a exprimé sa joie de la considération que l’IHEM lui accorde. Principalement son Président Directeur Général, M. Abdoulla Coulibaly. «Je remercie M. Abdoulla de m’avoir soutenue dans mon combat. Il n’a raté aucune occasion de m’encourager chaque fois que je m’engage sur un front» a-t-elle souligné.

Outre le PDG de l’IHEM, Aminata Dramane a remercié tous ceux qui lui apportent leur appui dans son combat pour un monde juste et équitable.

Cependant, elle n’a pas manqué de fustiger ses détracteurs. C’est-à-dire les gens qui essayent de saboter ses actions. «J’ai engagé un combat au niveau international en y mettant toutes mes forces. Je mène cette lutte aussi pénible avec beaucoup de courage. Malheureusement je n’ai pas été comprise dans mon propre pays » a-t-elle dit.

Dans son intervention le ministre de l’éducation nationale a voulu consoler sa compatriote. «Le bonheur d’un homme est qu’il ne peut pas être compris par tous. Cela aussi est une réalité. Tout ce que vous êtes entrain de faire, vous le faites avec beaucoup de courage et je vous souhaite beaucoup de chance» s’est il adressé à Aminata Dramane Traoré.

Du courage la grande sœur «nationale». Un jour les Maliens te seront reconnaissants.

Madiba Kéita

26 avril 2006.