Partager

Le Mali et l’Algérie ont fait un match nul 1-1 à l’occasion d’une rencontre amicale disputée mercredi soir à Oran. Le selection malienne a égalisé à la 58ème minute grâce au défenseur Massadio Haïdara. Le Lensois reprenait au deuxième poteau un centre de Falaye Sacko qui traînait dans la surface algérienne.

Ce premier match contre une grande sélection africaine sonne comme un test réussi pour le sélectionneur des Aigles. Éric Chelle reste sur trois victoires et un match nul sur ces quatre premiers matches avec l’équipe du Mali. La rencontre avait démarré par une grande intensité mis dans le jeu par les Algériens.

Les jeunes milieux de terrain Aboubacar Traoré, Cheick Doucouré et Lassana Coulibaly titularisés par le sélectionneur national ont vite répondu au défi physique des Fennecs. Les deux équipes se créent des situations dangereuses en première période. Le Mali notamment avec l’attaquant El Bilal Touré, aligné avec Ibrahima Koné comme avant-centre. L’Algérie avec le capitaine Riyad Mahrez qui voit une frappe repoussée par le gardien malien Ismaël Diawara.

Ce sont les Fennecs qui parviendront à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Riyad Mahrez transforme un penalty à la 47 minutes sur faute de main dans la surface de Ibrahima Koné. Au retour des vestiaires, Massadio Haïdara égalise pour les Aigles à la 58ème minute. Le score ne changera pas malgré une forte pression des Algériens dans les dernières minutes du match.

Source: L’Essor