Partager

Le marché a été attribué à deux entreprises qui ont été incapables d’exécuter les travaux pour des raisons techniques et financières. Une nouvelle procédure a été engagée et le marché attribué à une autre entreprise en l’occurrence Sandy Construction pour un coût global de 275 millions de nos francs.

Celle-ci a déjà entamé les travaux qui s’étendent du Canoë-club à l’immeuble UATT et de là au pont Fahd. Un espace vert est également prévu. Seulement voilà : le grand mur de 1,5 m en voie d’érection empêche les usagers de cette voie d’observer la belle vue du fleuve Niger.

Le mur en construction est, en réalité, un mur de séparation fait en moellon sans crépissage offrant encore moins de décoration pouvant attirer le regard des visiteurs. C’est tout simplement laid.

C’est pourquoi, les autorités communales et celles du District non impliquées dans le projet souhaitent être associées afin de donner leur point de vue sur cet aménagement et surtout l’entretien et l’arrosage de l’espace vert qui y sera construit.

De même, elles estiment que le mur ne doit pas être si haut à tel point que les passants ne puissent pas voir les berges qui constituent un bien commun.

Il revient donc au maître d’ouvrage qu’est la direction nationale de l’hydraulique de revoir son plan pour rendre le lieu beau, attrayant et utile pour tous les citoyens.

Chahana TAKIOU

15 février 2006.