Partager

Samba Sow inaugure les nouvelles directions régionales de Mopti et de Ségou
Conformément à la volonté présidentielle de donner une santé de qualité aux populations maliennes, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Sow, a procédé les 10 et 11 août, respectivement, à l’inauguration de la Direction régionale de la santé de Mopti et celle de Ségou. Ces deux joyaux architecturaux permettront sans nul doute d’améliorer considérablement les conditions de travail des agents de santé en leur offrant des commodités, gage de l’offre d’un service de santé de qualité.

La nouvelle Direction régionale de la santé de Mopti est un joyau architectural bâti sur un hectare et réalisé en deux ans. Cette direction comprend : un bâtiment principal composé de trois blocs repartis entre les bureaux de l’administration, de la comptabilité, de la pharmacie, de la planification, de la division santé, de la division hygiène, des salles informatiques, de la documentation et des archives ; sept blocs de latrines, la salle de réunion ; le bureau des entrées avec une salle d’attente ; les magasins dont deux abritant des chambres froides pour la conservation des vaccins et certains médicaments et réactifs ; une cantine pour le personnel ; une loge groupe électrogène ; des chambres des passagers pour les missionnaires ; un logement pour le Directeur régional de la santé.

Pour le ministre en chargé de la Santé, la réalisation de cette nouvelle direction a coûté à l’Etat malien la somme d’un milliard cent quatre-vingt-sept millions cinq cent soixante-douze mille cinq cent soixante-douze (1 187. 572 .572 Fcfa) repartie comme suit : construction 900 572 572 FCFA ; équipement 287.000.000Fcfa).
Quant à la nouvelle Direction régionale de la santé de Ségou, elle est bâtie sur 5600m2 et réalisée en deux (2) ans. Elle comprend : un bâtiment principal composé des bureaux pour l’accueil, l’administration, la comptabilité, la planification, la division de santé, la division hygiène, des salles informatiques, la documentation et des archives, des blocs de latrine et la salle de réunion ; les magasins dont une chambre froide pour la conservation des vaccins et certains médicaments réactifs ; une cantine pour le personnel ; une loge groupe électrogène ; six chambres de passagers pour les missionnaires ; un logement pour le Directeur régional de la santé.

La réalisation de cette nouvelle direction a coûté à l’Etat malien la somme de six cent quarante millions cent vingt-cinq mille sept cent quarante-deux (640 125 141 FCFA) repartie comme suit : construction 532 125742 FCFA ; équipement 107 998 000 FCFA.

À Mopti comme à Ségou, le ministre de la Santé a lancé un appel au personnel de ces directions régionales de la santé ainsi qu’aux autorités des deux régions afin qu’elles prennent soin des installations pour le bien-être de la population malienne.

Wassolo

14 Aout 2017