Partager

Dans le cadre de l’amélioration de la gestion du système éducatif et de la modernisation de l’administration scolaire, le Pr Salikou Sanogo a procédé, le mardi 9 mars, dans la salle de conférence de son département, à la remise d’une lettre de mission à chacun Directeurs nationaux de ses services centraux.

Plaçant l’événement dans son contexte, le ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, le Pr. Salikou Sanogo, dira que le fil conducteur de la lettre de mission entre dans le cadre de l’atteinte des objectifs du PDES, de la feuille de route sur le renouveau de l’action publique et la mise en œuvre des recommandations du Forum national sur l’éducation.

Il précisera que la lettre de mission dégage les principaux objectifs assignés à chaque Directeur et les résultats qu’il devrait atteindre à la fin de l’année. Le ministre fera savoir que le rapport d’activités que chaque Directeur présentera à la fin de l’année et le suivi qui sera fait tout le long de l’année par le Secrétaire Général permettront d’évaluer chacun.

« Je demande à chaque Directeur de partager le contenu de la lettre de mission avec ses collaborateurs et de la traduire en plan d’actions, de mettre tous les agents de son service au travail en reconnaissant à chacun ses droits mais en exigeant de chacun ses devoirs » a-t-il soutenu.

Le clou de la cérémonie a été la remise par le ministre à chacun des Directeurs d’une lettre de mission. Il s’agit des Directeurs nationaux de l’Enseignement Secondaire Général, de l’Institut des Langues Abdoulaye Barry, de l’Education de Base, du Centre national des examens et concours de l’éducation, de la Cellule de planification et de statistique, de la Cellule d’Appui à la Décentralisation et à la Déconcentration de l’Education, de l’Enseignement Technique et Professionnel, de l’Inspection de l’Enseignement secondaire, du Centre national des ressources de l’Education non formelle et de la Direction administrative et financière

Ramata TEMBELY

11 Mars 2010.