Partager

C’était sous la haute présidence du Directeur adjoint de l’Intelligence militaire du Nigéria, Vice Marshall A I Shehu, que l’ambassade du Nigeria a procédé à l’inauguration officielle de sa section Défense. Il était entouré du ministre de l’Urbanisation et de la Politique de la ville, Moussa Mara, de Son Excellence l’Ambassadeur du Nigeria, Iliya A D Nuhu et du Chargé de Défense de l’ambassade du Nigeria, le général Abubacar Saad.

C’était une cérémonie pleine de signification quant au niveau de représentativité des personnalités présentes. A savoir : le chef d’Etat major général des armées du Mali, le major général Mahamane Touré, le chef d’Etat major adjoint de la MINUSMA, le général Garba et plusieurs attachés de défense en poste au Mali.

Le général Abubacar Saad a donc profité de cette belle occasion pour souhaiter la bienvenue à tout ce beau monde. Il s’est ensuite dit très honoré par la qualité de personnes présentes à la cérémonie. Avant d’indiquer que lors de son arrivée, il a rencontré beaucoup de difficultés à mettre en place le bureau d’attaché. Mais grâce à la parfaite collaboration du gouvernement et des amis, sa tâche a été rendue facile. Il a donc saisi cette occasion pour remercier l’ensemble des membres du gouvernement du Mali et tous ses collègues de l’ambassade du Nigeria.

Pour sa part, Son Excellence Iliya A. D. Nuhu a déclaré qu’à la section Défense c’était une journée placée sous le signe de la joie pour deux raisons : la décoration du Directeur adjoint de la section Défense au grade de colonel et l’inauguration de la section Défense de l’ambassade du Nigeria. Ce qui, selon lui, montre que le Nigeria est au Mali pour de bon.

Pierre Fo’o Medjo

22 Septembre du 23 Décembre 2013