Partager

RENFORCEMENT DES CAPACITES DES AGENTS

Cette structure, à l’instar de plusieurs autres associatives a besoin de renforcer la capacité de ses travailleurs afin qu’ils donnent de meilleurs rendements, d’où la nécessité d’organiser périodiquement des ateliers et autres séances de formation. C’est dans ce cadre qu’il a été organisé un atelier la semaine dernière au siège de l’association sis à Lafiabougou.

Le thème de cette session de formation était: techniques de communication, plaidoyer, genre et équité. A la formation ont pris part les encadreurs des enfants de l’amaldeme, les représentants des enfants, à raison de deux parents d’handicapés par commune du District de Bamako.

Une formatrice venue du Sénégal en la personne de Mme Ouley Dem, Fatim Maïga modératrice, le secrétaire général de l’amaldeme M. Broulaye Traoré, le chargé des relations avec les familles M. Diadié Koureichi et M. Mamadou Marouf Keïta précédemment vice-président de l’association.

MIEUX ABORDER LES ASPECTS COMMUNICATIONNELS

La cérémonie d’ouverture de la formation a été présidée par le Professeur Mamadou Marouf Keïta qui a exhorté les participants à profiter de l’opportunité qui s’offre à eux pour communiquer et ce faisant, résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés avec plus de facilité.

Il a remercié la formatrice d’avoir accepté de consacrer une partie de son temps à l’encadrement des agents de l’amaldeme. A l’occasion, le Pr. Mamadou Marouf Keïta été nommé président de l’Amaldeme à la place de Mme Sanogo décédée.

Quant à la cérémonie de clôture, elle a été présidée par M. Koureïchi chargé des relations avec les familles. A son tour, il a remercié les formateurs et souhaité que les connaissances accumulées seront utiles aux participants.

Moussa SOW

22 juin 2006.