Partager

Membres du gouvernement, représentants du corps diplomatique et consulaire accrédités au Mali, le représentant de Michel Karatchevsky-Volk prince de Kiev, Danutra Polonowska princesse de Kiev, José Antonio Alamrza vice-président de l’université internationale euro-américaine de Panama et nombreux autres invités de marque étaient présents à la cérémonie.

La médaille de l’ordre mondial des juristes est décernée aux personnalités de talent et d’abnégation ayant marqué l’histoire par des actes, et initiatives en faveur de la paix, de la démocratie et du développement.

Notre président, s’est fortement impliqué pour l’avènement de la paix dans plusieurs états du continent confrontés à des conflits armés.

Ainsi, en hommage à ses efforts, à son engagement pour la paix, la démocratie et le développement, ainsi que son leadership sur le continent africain, le chef de l’état malien a été consacré chevalier de la Grande médaille de l’ordre mondial des juristes.

Partenaire du group Sup management dont une filiale est implantée au Mali, l’université internationale euro-américaine de Panama a élevé le chef de l’état au rang de Docteur honoris causa de son université, pour ses efforts à œuvrer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et pour la formation de cadres valables.

Le chef de l’état malien, est un homme juste comme on en voit rarement, selon le représentant de Michel Karatchevsky-Volk prince de Kiev.

José Antonio Alamrza vice-président de l’université internationale euro-américaine de Panama, a révélé que désormais, le chef de l’état malien sera un conseiller pour son établissement.

Cette distinction pour Amadou Toumani Touré, plus qu’un couronnement, est un encouragement à poursuivre le combat pour le triomphe des idéaux qu’il partage avec l’ordre mondial des juristes et l’université internationale euro-américaine de Panama.

Pour le chef de l’état, les deux distinctions convergent dans leur finalité.

Paix et éducation sont des facteurs déterminants du développement du continent africain, car la paix reste le socle à partir duquel tout le reste se construit.

Et le Mali pour le chef de l’état, s’attelle depuis plus de dix ans, à la reconstruction d’une société démocratique.

29 juin 2005