Pdg de l’agence Amadou Tandia et administrateurs ont pris part aux travaux.
Ordre du jour : examen et approbation du programme d’activités et du budget pour l’année 2006.
Cette 6ème session est cruciale, car les programmes d’activités pour l’année 2006 ainsi que le budget prévisionnel adopté, préparent l’Amader à entamer la phase de réalisation concrète de son programme.
Le budget 2006 de fonctionnement et d’investissement s’élève à 12 milliards de Fcfa contre 5 milliards en 2005, soit un taux de progression de 141,15%.
Sur ces 12 milliards, 10 sont affectés à la réalisation de projets d’électrification rurale et concernent les localités suivantes : Diéma (région de Kayes), Sanankoro-Djitoumou, Sanankoro, Nara, Toubacoura et Kolokani (Koulikoro), Ségoucoura (Ségou), Kona et Youwarou (Mopti), Ansongo (Gao) et Léré (Tombouctou).
Egalement, 32 autres localités situées sur les grands axes routiers se verront doter de l’éclairage public à partir de plates-formes multifonctionnelles.
Toute la zone sud du Mali et la première région, seront également concernées par les activités de l’année 2006.
Les 2 milliards restants sont destinés à la subvention du gaz butane. Ce rôle revenait avant au ministère des mines, de l’énergie et de l’eau, mais actuellement, c’est l’Amader qui s’en charge.
La prévision budgétaire 2006, contrairement à la 2005, prend en compte l’apport des opérateurs privés dans le financement de l’électrification rurale, a indiqué le Pdg.
Depuis le 7 novembre dernier, une mission de supervision de la Banque mondiale examine l’état d’avancement des activités, a révélé le Pdg de l’Amader.
Tout en saluant l’ensemble des collaborateurs pour le travail accompli, Mr Tandia les a invité à poursuivre les efforts entrepris dans les domaines de l’énergie domestique et de l’électrification rurale
21 décembre 2005.