Partager

Notre confrère, « Le Sphinx » dans sa dernière livraison, a fait une sortie inattendue et pour le moins malencontreuse contre nous, au seul motif qu’Alpha a rendu visite à Jamana, alors qu’il refuse de « recevoir et de demander audience » à d’autres.

Eu égard à notre éducation, nous aurions pu répondre par le mépris notre confrère « Le Sphinx » spécialiste de ce genre d’articles et qui semble nous vouer une haine viscérale. Mais l’amalgame, l’insinuation et la confusion savamment entretenues à l’endroit de hautes personnalités de ce pays, nous obligent à cette réaction. Que nos fidèles lecteurs nous pardonnent cette dérogation !

Foulant au pied les principes de la confraternité, notre confrère qui, visiblement, nous prend juste pour prétexte pour s’indigner par procuration, semble porter « l’indignation » d’autres, qui, visiblement, manquent de courage pour dire en face à Alpha ce qu’ils pensent de lui. Nous ne le suivrons donc pas sur ce terrain.

L’article est signé d’un jeune, qui, soit par ignorance (inexcusable) soit aveuglé par une haine inexplicable (tout aussi inexcusable), ignore l’Histoire du Mali. Alpha fait partie de ceux qui ont créé Jamana. Il l’a dirigé avant d’aller servir le Mali et l’Afrique. Il a donc le droit de venir à Jamana, comme il veut, quand il veut.

Et puis, entre Alpha et Koulouba, qui doit remercier qui ?

A. Kalambry

19 Août 2008