Partager

Un véhicule saute sur une mine dans le nord du Mali: quatre morts

BAMAKO – Quatre passagers d’un véhicule qui a sauté lundi sur une mine dans le nord-est du Mali, ont été tués et huit blessés, a appris l’AFP de sources administrative et médicale.

Le véhicule, un pick-up qui transportait 38 passagers, a sauté sur une mine entre Ansongo et Ménaka, au sud de Gao: Quatre personnes sont mortes sur le coup et huit ont été blessées, a indiqué Ibrahim Ag Moha, un fonctionnaire de la mairie de Ménaka.

Deux des blessés étaient dans un état critique, selon Mohamed Ag Mahi, un infirmier de l’hôpital de Ménaka où ont été transportés les blessés.

C’est de la région de Ménaka qu’était partie en janvier 2012 une nouvelle rébellion touareg qui avait précipité le Mali dans le chaos.

Des combats y ont opposé l’armée malienne aux rebelles, puis les rebelles touareg aux islamistes armés qui ont pris le contrôle du nord du Mali en 2012, avant d’en être chassés par une intervention armée internationale initiée par la France en janvier 2012.

Les mines anti-chars et anti-personnel ont été utilisées par toutes les parties et sont encore enfouies dans de nombreux endroits du nord du Mali, malgré des opérations de déminage menées notamment par l’armée française toujours présente dans cette région.

(©AFP / 04 novembre 2013 16h05)


ALERTE Mali : Un véhicule saute sur une mine, faisant quatre morts

Huit autres personnes ont été blessées…

Quatre passagers d’un véhicule qui a sauté lundi sur une mine dans le nord-est du Mali, ont été tués et huit blessés, a appris l’AFP de sources administrative et médicale.

Le véhicule, «un pick-up qui transportait 38 passagers», a sauté sur une mine entre Ansongo et Ménaka, au sud de Gao.

«Quatre personnes sont mortes sur le coup et huit ont été blessées», a indiqué un fonctionnaire de la mairie de Ménaka. Deux des blessés étaient «dans un état critique,» selon un infirmier de l’hôpital de Ménaka.

source: 20minutes.fr avec AFP

le 04/11/2013 à 15h45 — Mis à jour le 04/11/2013 à 15h59