Partager

Le nouveau maillot des Aigles du Mali, présenté le samedi 27 octobre, symbolise l’unité et la solidarité. Selon le représentant du Groupe Airness, Hamidou Gaye, ce maillot portera chance aux Aigles du Mali à la prochaine CAN prévue en Afrique du Sud, en 2013.

C’est la salle de conférence de la Fédération Malienne de Football qui a servi de cadre à cette cérémonie de présentation du nouveau maillot des Aigles du Mali, par l’équipementier Airness. En plus du 2ème vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Monzon Traoré, accompagné de certains membres du Comité Exécutif, on notait la présence du représentant du Groupe Airness, Hamidou Gaye.

Le représentant du président de Malifoot, Boubacar Monzon Traoré, s’est dit très heureux de recevoir dans les locaux de la Fédération l’équipementier des Aigles du Mali pour présenter le nouveau maillot de la sélection nationale. Selon lui, ce maillot portera chance aux Aigles du Mali à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013). Il a ensuite salué le patriotisme du patron du Groupe Airness, notre compatriote Malamine Koné pour tout ce qu’il est en train de faire pour le sport malien plus particulièrement le football.

Prenant la parole, Hamidou Gaye a tout d’abord salué la Fédération Malienne de Football pour la bonne marche du football malien surtout la qualification des Aigles à la CAN 2013 et des Juniors à la CAN de leur catégorie. « Monsieur Malamine Koné et la marque Airness tenaient à féliciter le Comité Exécutif de la fédération, l’entraineur national, Patrice Carteron et son staff ainsi que l’équipe nationale pour cette belle qualification à la CAN 2013, malgré cette crise politique et sociale qui touche le Mali », a-t-il souligné.

Avant de préciser que : « le nouveau maillot des Aigles du Mali est le maillot de l’unité et de la solidarité. Nous espérons qu’il portera chance à notre sélection nationale. Nous savons que le sport a le pouvoir d’unir et de rassembler les hommes parfois même dans des crises comme que celle nous connaissons aujourd’hui au Mali. Cette CAN sera l’occasion de montrer au monde entier que le peuple malien reste solidaire et uni ». Selon Hamidou Gaye, ce nouveau maillot est comme les autres maillots en terme de qualité

Alou B HAIDARA

L’Indépendant du 30 octobre 2012.