Partager

Dès le 08 octobre prochain, la Compagnie aérienne française se propose de desservir Bamako quotidiennement en Boeing 787, le tout dernier appareil de sa flotte équipé des dernières cabines de voyage

L’information a été donnée par son directeur général, M. Franck Terner, venu de France dans le cadre de la célébration du 80ème anniversaire des services de la compagnie dans notre pays.

La compagnie Air France fête cette année le 80ème anniversaire de la liaison passagers Paris-Bamako. Pour célébrer ses 80 ans de ligne sans interruption, les responsables de la compagnie étaient face à la presse le mardi 03 octobre à l’hôtel Laico de l’amitié. Pour la circonstance, le DG d’Air France, M. Franck Terner avait à ses côtés, le directeur régional d’Air France pour l’Afrique, Frank Légré et la directrice pour le Mali, Mme Diakité Hawa Traoré.

L’occasion était bonne pour les deux hauts responsables d’Air France d’exprimer leur fierté pour la direction de la compagnie au Mali par une dame et qu’à la fois cette dernière soit malienne. Air-France-KLM, opérateur historique, envisage avec sérénité son avenir au Mali.

Face aux multiples défis que sont la concurrence, la mondialisation et la montée en puissance de pays émergents, la compagnie abat ses atouts.
C’est en 1937 que la compagnie reliait pour la première fois son premier service entre la France et le Mali. Par cette célébration, Air France donne ainsi le coup d’envoi d’une année anniversaire émaillée de nombreux événements.L’occasion de revenir sur 80 ans de créativité et d’art de recevoir au service des voyageurs, mais aussi d’histoires d’élégance.

Pour cela, le DG de la compagnie a annoncé que dès le 08 octobre prochain, Air France desservira Bamako quotidiennement en Boeing 787, le tout dernier appareil de sa flotte équipé des dernières cabines de voyage. A l’en croire, le Dreamliner propose 276 sièges dont 30 sièges en cabine Business, 21 sièges en cabine Premium Economy. Cette innovation n’entraînera pas de variation de tarif.

Daniel KOURIBA

Du 05 Octobre 2017