Partager

Pourtant, après ce match, “Djila“ avait participé à quelques rencontres de son club -le Réal Madrid-, pour ensuite se blesser à nouveau. Finalement, selon le Docteur du Réal Madrid, “Djila“ sera opéré du genou droit et pourrait être éloigné des terrains pendant deux ou six mois.

Pièce maîtresse des Aigles du Mali et l’une des piliers du Réal Madrid, “Djila“ a été soumis à une radiographie qui a confirmé une rechute de sa lésion du genou. Du coup, le capitaine des Aigles devra se soumettre à une arthroscopie, pour déterminer la gravité de la blessure et la durée de son absence qui pourrait atteindre six mois au moins, sinon jusqu’à la fin de la saison, selon certaines sources.

Si cela se confirme, les Aigles devront se passer des services de leur capitaine pour au moins deux ou trois matches. Mais ce qui est sûr, c’est que “Djila“ ne participera aux deux matches du Mali, en Mars prochain, face au Soudan et au Ghana, surtout à Bamako.

On se rappelle que lors du match amical des Aigles face aux Fennecs d’Algérie, le 18 Novembre dernier, la capitaine des Aigles, bien que non convoqué, avait tenu à assister ses coéquipiers en France et avait promis, à Keshi, tout le soutien et la disponibilité des joueurs professionnels.

“Nous ferons tout pour rendre la nation malienne heureuse, en décrochant le tichet qualificatif pour le Mondial 2010. C’est notre rêve à tous, de se qualifier historiquement pour le Mondial. Nous prions uniquement pour que d’ici le début des éliminatoires, chacun de nous ne soit affecté par des blessures ou autres maladies”, avait-il laissé entendre.

Malheureusement pour “Djila“ les Aigles, le joueur ne participera plus aux premiers matches qui s’avèrent pourtant importants. Espérons seulement que son absence ne puisse pas affecter le groupe et l’encadrement. Bien au contraire : cela devra plutôt galvaniser davantage les partenaires de “Djila“. Nous espérons que “Djila“ reviendra encore plus fort qu’avant, avec toutes sa plénitude d’avant.

Sadou BOCOUM

05 décembre 2008