Bon nombre de spectateurs présents au stade du 26 mars samedi dernier dans le cadre du match, Mali-Liberia (2-1), comptant pour la 2e journée des éliminatoires Can-2012, ont fait le constat. Il s’agit des shorts déchirés du capitaine Mahamadou Diarra Djilla et ses coéquipiers. Un coup d’œil avant, pendant et après le match sur les joueurs notamment au niveau de leur short, suffisait pour s’en rendre compte. Ils avaient presque leur short trouillés ou découpés sur les ailes.
Ainsi au lendemain de la rencontre, des supputations fusent partout, d’aucuns avancent l’hypothèse des shorts des Cadets en lieu et place de ceux des Seniors et d’autres s’interrogeaient sur la qualité de l’équipementier. Interrogé sur les raisons des sources proches de l’équipe comme le chargé des compétitions internationales, Moussa Kanouté affirment que c’est le fond des shorts qui était petit, toutes choses qui obligeaient les joueurs à découper les ailes afin d’être à l’aise au moment des mouvements dont les tirs à distance.
« C’est eux-mêmes qui l’ont découpé parce que le fond était très serré », déclare Moussa Kanouté. L’équipementier des Aigles, Airness, est invité à revoir d’ici mars, prochaine sortie du onze national afin de parer à toute spéculation sur le cas du genre.
Sarr
13 Octobre 2010