Partager

Chose étonnante, son nom figurait sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur. Nous nous demandons quand est-ce que cette blessure est survenue ?

Sachant que certains de nos joueurs comme Mahamadou Diarra “Djilla”, Soumaïla Coulibaly, Djibril Sidibé ne seront pas du voyage à Freetown pour cause de suspension, nous avons de fortes raisons être inquiet pour cette formation des Aigles.

Ce match contre la Sierra Leone s’avère capital pour notre équipe et pour le peuple malien, qui, jusque-là, n’a pas cessé de supporter cette équipe, même dans les moments les plus difficiles.

Les Maliens veulent aujourd’hui une équipe combattante, vivace. Les différents remaniements ces jours ci n’inspire pas confiance: certains joueurs ont été mis à l’écart, alors qu’ils méritaient de faire partie de l’effectif retenu , comme Sammi Traoré, Bouakar Koné “Tori”, Mamadou Bagayoko etc.

Le Mali a besoin d’une victoire en Sierra Leone, pour pouvoir se positionner dans sa poule, et attendre de pied ferme le Togo à domicile.

Nous demandons une fois de plus à Jodar et à ses poulains de batailler dur afin d’arracher cette victoire précieuse pour cette formation et pour le peuple malien, ce qui permettra de resserrer les liens réciproques de ces deux.

Soumaïla T TRAORE
Stagiaire

28 août 2006.