Partager

Comme chaque fois qu’il s’agit de soulager la souffrance d’autres, la Fondation Partage vient de répondre au cri de cœur du Collectif des ressortissants du nord (Coren) en lui remettant 5 tonnes de riz, 5 tonnes de mil et 500 kg de poisson fumée, d’une valeur de 5 571 000 de F CFA. Par ce geste, la Fondation que dirige Mme Adame Ba Konaré apporte sa contribution à l’effort national de solidarité envers les populations du Nord.

La cérémonie de remise s’est déroulée le dimanche 22 avril 2012 au siège de la Fondation à Quinzambougou. C’était en présence des représentants du Collectif. Au nom de la présidente, Adame Ba Konaré, Mme Diallo Salimata Ouattara a remis les denrées à Abdramane Touré, président de la commission « chaîne de solidarité nationale et internationale« . Mme Ouattara a souligné la dure réalité de la situation humanitaire qui prévaut au nord du Mali et l’importance de ce modeste geste pour les populations meurtries par la crise humanitaire.

« Ils sont au nombre de 400 000, les personnes frappées par la crise humanitaire », a indiqué M. Touré. Et d’ajouter que le Collectif est à pied d’œuvre dans la logique de négociation pour acheminer les denrées dans toutes les parties du Nord. « Les populations de Mopti, en plus de Tombouctou, Gao et Kidal sont les plus touchés », a-t-il déploré.

La cérémonie a été l’occasion pour la Fondation partage d’adresser un hommage aux victimes civiles et militaires tombées au front et de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

Aminata Traoré

Le 23 Avril 2012