Partager

Pour une durée de deux semaines, une cinquantaine de demandeurs d’emploi ont été formés en informatique par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Avec pour objectif : de multiplier leur chance d’employabilité. A la fin de la formation, une cérémonie de clôture a été organisée, le vendredi 04 novembre au Centre de Perfectionnement de l’ANPE, à l’occasion de laquelle les 50 demandeurs d’emploi formés ont reçu leur attestation.

Dans le souci de multiplier leur chance d’employabilité, l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), a initié une formation en outil informatique, à l’intention de 50 chercheurs d’emploi, pour une durée de deux semaines. Les bénéficiaires ont été initiés aux logiciels de base (windows, Word, Excel et Powerpoint), indispensables pour les diplômés à la recherche de l’emploi. A l’issue d’une cérémonie organisée à la fin de la formation, le vendredi 4 novembre dernier, au Centre de Perfectionnement de l’ANPE, les bénéficiaires ont reçu leur attestation des mains des premiers responsables de l’ANPE.

Au nom de l’ensemble des bénéficiaires de la formation, Boubacar Ousmane a remercié l’ANPE pour cette initiative. Selon lui, la maîtrise de l’outil informatique est indispensable pour tout diplômé en quête d’emploi.
A cet effet, il a rappelé une citation de Nelson Mandela: « l’analphabète du 21ème siècle est celui qui ne sait pas manipuler un ordinateur »,
Pour le porte-parole des bénéficiaires, Boubacar Ousmane, à travers cette formation ils ont été dotés des compétences indispensables à la réussite de leur vie professionnelle. Car dit-il, on ne peut changer une société qu’en agissant sur les hommes et les femmes qui la composent.

« Vu la qualité de la formation reçue nous serons suffisamment armés pour affronter le marché du travail »a-t-il, déclaré.

A sa suite, le porte-parole des formateurs, Abass PAM, dira pour sa part qu’à l’issue de cette formation, les cinquante bénéficiaires ont eu la maîtrise des logiciels de base, Windows, word, Excel, Powerpoint, ainsi que les composants essentiels d’un ordinateur.

Pour sa part le Directeur Général Adjoint de l’ANPE, Abdoulaye Traoré, les a exhortés à s’exercer couramment pour ne pas perdre les notions apprises.

Fatoumata Fofana

Du 8 Novembre 2016