Partager

Malgré la défaite, la sélection nationale a livré un match correct, hier face aux vice-champions d’Afrique, pour son entrée en lice dans la compétition. En atteste le score de la partie : 81-73 pour les D’Tigers

Pour son entrée en matière hier, le Mali a fait mieux que se défendre face au Nigeria, mais la belle prestation des protégés du coach Boubacar Kanouté n’a pas suffi pour damer le pion aux vice-champions d’Afrique.

Les D’Tigers (surnom de la sélection nigériane), se sont imposés 81-73, au terme d’une partie où le suspense a régné jusqu’au bout. Avant la rencontre, on pensait que les Aigles allaient être une proie facile pour la sélection nigériane, mais il n’en a rien été. Le résultat final du match 81-73, soit 8 points d’écart, atteste de la belle résistance des Aigles admirables de combativité et qui n’ont rien lâché.

Ibrahim Djambo (18 points), Siriman Kanouté, Benké Diarouma, Mamadou Keïta, qui ont inscrit chacun 11 points, ont été les joueurs les plus en vue de la sélection nationale. Le début de la rencontre a été difficile pour les nôtres, largement dominés 28-16 au terme du premier quart temps. Mais au deuxième quart temps, les protégés de Boubacar Kanouté ont montré un tout autre visage et rendu une copie parfaite, en inscrivant 31 points contre seulement 16 pour le Nigeria (43-44). Malheureusement, la débauche d’énergie a impacté la prestation de l’équipe au retour des vestiaires.

Conséquences : les vice-champions d’Afrique prennent le jeu à leur compte et s’envolent au score (71-53). Dans le dernier acte, le Nigeria se contente de gérer son avance face à des Aigles qui parviennent tout de même à marquer 20 points. Score final : 81-73, pour les D’Tigers. «Je félicite mes joueurs, ils ont bien joué. Avant la rencontre, les gens se demandaient à quelle sauce le Nigeria allait manger le Mali et personne ne nous attendait à pareille fête.

Après une entame de jeu difficile, les jeunes se sont ressaisis et sont revenus petit à petit dans le match. Je leur dis bravo», a réagi Boubacar Kanouté après la rencontre.D’ores et déjà, le technicien malien a les yeux rivés vers la prochaine sortie contre la Côte d’Ivoire, vendredi. «Nous avons tiré beaucoup de leçons de cette défaite contre le Nigeria. Nous allons continuer à travailler, corriger les erreurs pour bien aborder le prochain match contre la Côte d’Ivoire.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour nous relancer dans la course à la qualification lors de la prochaine journée», a promis Boubacar Kanouté. Le capitaine des Aigles, Ibrahim Djambo a souligné également le match correct livré par la sélection nationale et reste confiant malgré la défaite contre les vice-champions d’Afrique.

«Nous avons réussi à limiter les dégâts pour cette première sortie. Il y a beaucoup de jeunes au sein du groupe, ils ont une bonne marge de progression et nous allons faire en sorte que les choses se passent mieux contre la Côte d’Ivoire. Nous y croyons et sommes déterminés à obtenir un résultat positif», a dit Ibrahim Djambo, après la rencontre d’hier contre le Nigeria.

Envoyé spécial
Seïbou S. KAMISSOKO

SOURCE : ESSOR