Partager

Pour leur deuxième sacre consécutif au Championnat africain de basket-ball, Orange Mali a remis un chèque de 5 millions de FCFA aux Aigles cadettes. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéita, qui s’est tenue le 15 août, dans la salle de conférences de DFA.

En récompense de leur merveilleuse prestation lors de la seconde édition de la Coupe d’Afrique des Nations cadettes, des moins de 16 ans (Afrobasket U-16), en terre africaine d’Egypte, Orange-Mali a remis un chèque de 5 millions de FCFA, le 15 août dernier, à l’équipe malienne cadette de basket-ball.

Le Directeur général d’Orange Mali, Alioune Ndiaye, a donc saisi cette opportunité pour remercier les plus hautes autorités de notre pays de leur soutien constant aux actions d’accompagnement du sport malien initiées par Orange Mali. Il a, dans le même temps, renouvelé ses remerciements à l’ensemble des membres du Bureau de la Fédération malienne de basket ball pour leur remarquable travail de base.

S’adressant aux Championnes d’Afrique, Alioune Ndiaye a déclaré: «vous suscitez en nous des sentiments de fierté et d’appartenance à une équipe gagnante. Recevez nos plus chaleureuses félicitations pour cette éclatante victoire. Vous avez défendu avec honneur et bravoure le drapeau national, à Alexandrie en Egypte. Par sa modeste contribution de 5 millions de FCFA, Orange Mali vous encourage à aller de l’avant et à vous surpasser».

Il a ensuite renouvelé à l’ensemble de l’encadrement, notamment aux entraîneurs, ses vives félicitations pour leur engagement auprès des jeunes dans la promotion de cette discipline qui, selon lui, n’en finit pas de faire ses preuves.

Le Président de la Fédération malienne de Basket ball, Seydou Diawara, a rappelé que c’est la 9ème coupe gagnée par une de nos équipes nationales. Avant d’ajouter: «il y a deux ans, Orange-Mali recevait les Aigles cadettes. Aujourd’hui, par une cérémonie simple, symbole du partenariat Orange-Mali / Fédération malienne de basketball, Orange-Mali honore les Championnes d’Afrique». Il a ensuite remercié vivement Orange Mali pour ce partenariat plein de succès.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéita, a remercié les jeunes basketteuses cadettes qui, selon lui, ont fait honneur au Mali. «J’espère que cette victoire soit un prélude aux autres victoires, à Madagascar et à l’Afrobasket».

Pierre Fo’o Medjo

22 Septembre du 18 août 2011