Partager

« Le Mali signera son grand retour sur la scène internationale en organisant le Sommet Afrique-France à Bamako. J’ai vu que les maliens sont prêts et mobilisés », a déclaré Thomas Mélonio, conseiller Afrique de la présidence de la République française à sa sortie d’audience avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita mardi au palais de Koulouba.

Il était accompagné à cette audience par la nouvelle ambassadrice de la France, S. E. Mme Evelyne Decorps, le colonel Pierre Schill, adjoint du chef d’état-major particulier du président de la République, et Samuel Gourgon, 2e conseiller en charge des questions de presse à l’ambassade de France à Bamako.

Le lundi dernier lors de la cérémonie d’inauguration de la station de pompage d’eau potable de Kabala, l’ambassadrice assurait que les partenaires techniques et financiers resteront aux côtés de notre pays pour son développement harmonieux. Ces propos et ceux qui viennent d’être tenus par M. Mélonio indiquent de belles perspectives pour notre pays.

Mardi matin, Mélonio avait participé à la cérémonie d’ouverture de l’atelier régional des femmes du district de Bamako, organisé par le Comité national d’organisation du sommet Afrique-France en partenariat avec le ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille dans la salle Moussa Mary Balla Coulibaly du Conseil national du patronat du Mali.

O. D. avec Koulouba

20 Octobre 2016