Partager

Le monde a été fondé sur l’amour. A cet effet, les gens s’aiment différemment dans la société. L’amour peut naître et se développer souvent après avoir vécu ensemble, longtemps avec l’autre. Rassurez-vous, il ne s’agit pas seulement de l’amour comme vivre en concubinage avec une moitié, loin de cette appréhension. Encore mieux, d’autres s’aiment ou s’apprécient dès la première seconde de leurs rencontres. Qu’est-ce qui explique ce fait ?

Ils sont comme les autres, naturellement, ils aiment des partenaires différents de plusieurs façons notamment en amour, en amitié, en coaching, en humour etc. dès qu’ils se rencontrent pour la première fois. Ces rencontres sont comme dans un film de télé-réalité, les yeux se croisent, s’identifient, rendent compte aux cœurs, les lèvres placent un sourire plaisant, ensuite les salutations s’en suivent et c’est le début d’un amour ou d’une appréciation particulière. Dans ces genres de situations, il y’a toujours un côté de la personne aimée qui attire. L’une des principales raisons avancées par les jeunes filles ou dames est la beauté des hommes. < Il y’a des hommes charismatiques qui attirent dès qu’on pose les yeux sur eux. Sans se rendre compte, on ne peut que les admirer. Il faut que les hommes sachent aussi qu’admirer ne veut pas dire forcément les aimer en amour. C’est deux amours différents> ; dixit Fati HAïDARA, étudiante.

Même si c’est de leur nature de courir derrière toutes les belles filles, pour ne pas dire les coureurs de jupons, quelques sérieux apprécient souvent des filles pour la première fois sans se mettre l’idée de l’avoir pour soi. < J’ai une et plusieurs fois apprécié ou admiré la beauté des femmes sans carrière pensée> ; a déclaré Daouda Tékété, juriste de formation.

L’habillement peut être une source d’appréciation particulière. En effet, certains habillements forcent l’admiration que ça soit en public ou dans les rues. Ainsi, dès une première fois, certains peuvent avoir des points (avoir l’attention des gens). < Même si la beauté est la principale source d’amour chez plusieurs personnes à la première vue, il ne faut pas aussi ignorer le style vestimentaire qui occupe une place très prépondérante> ; a ajouté Djakiss Tambara, mannequin.

Cependant, plusieurs conseillers suggèrent aux gens qu’il ne faut pas trop se fier à l’apparence qui peut s’avérer souvent nuisible en ce qui concerne le partage de vie ensemble (amour). < Pour l’amour, il faut souvent se méfier de l’admiration qui naît dès la première vue. C’est très fréquemment dangereux car, les partenaires ne se sont pas trop fréquentés avant de s’engager> ; a affirmé Sidy Maffi Konaté ; coach.

Aimer dès la première vue ou pas, il est conseillé de s’aimer mutuellement et d’avoir la compassion l’un pour l’autre même s’il ne s’agit pas d’amour.

Adama SANOGO

@Afribone