Partager


La réintégration de Soumeylou Boubèye Maïga et autres compagnons au sein de l’ADEMA devient une réalité palpable. Après la décision du Comité exécutif du parti de l’abeille de lever les sanctions qui les frappent depuis plus d’un an, voici Soumeylou Boubèye Maïga, son épouse, Binta Yattassaye, Mohamed Ag Almihidi, Issa Diarra, tous anciens membres de l’instance dirigeante de l’ADEMA, au siège du parti à Bamako-Coura.

En effet, ces anciens dirigeants de l’ADEMA ont été reçus, hier mercredi 16 avril, par le président Dioncounda Traoré, assisté du Secrétaire général Marimanthia Diarra et de certains membres de la Commission de règlement de conflit et de litige du parti.

Durant 1 heure 30 mn, Boubèye et sa délégation ont échangé avec le chef des abeilles sur les derniers réglages de leur retour, qui, on le sait, est déjà un acquis. Cependant, il nous est revenu que des divergences «mineures» existent car, il s’agit de leur «réintégration et non de leur réhabilitation».

En clair, il semble que Boubèye et ses supporteurs reviendront dans le parti sans occuper leurs anciens postes. Ils ont été, semble t-il, conviés à militer à la base pour prétendre revenir au sommet. A suivre.

Chahana TAKIOU

17 avril 2008.