Partager

Dans sa logique de faire de la solidarité son cheval de bataille contre la pauvreté et favoriser la culture de l’entraide dans la société, fondation Orange-Mali vient de procéder, ce jeudi 22 mai 2008, à son siège, à la remise symbolique de dons à quatre ONG humanitaires de la place.

A l’instar des autres années, 2007 a été particulièrement riche en évènements. Tout d’abord sur le plan structurel, la fondation a acquis un statut légal lui permettant de devenir une entité à part entière. Pour accroître sa capacité d’action, elle a ensuite noué des partenariats fructueux avec d’autres organisations oeuvrant dans le secteur de l’humanitaire.

Il s’agit notamment de l’UNICEF, la fondation soeur d’Orange-France, et l’ONG de l’ancien footballeur international franco-malien, Jean Tigana .

Ainsi, elle a poursuivi et consolidé ses actions sur trois axes d’intervention : la santé, l’éducation et la culture.

La santé étant la base de tout développement, Orange-Mali l’a maintenue comme axe prioritaire en 2007, avec des actions significatives, dont le don d’un électrocardiogramme neuf au centre hospitalier Mère- Enfant (le Luxembourg) ; la formation des techniciens de maintenance du scanner remis au CHU Gabriel Touré…

La fondation a également remis trois ambulances, ainsi qu’un important lot de matériel à la Direction de la Protection Civile. Elle s’est faite encore plus ambitieuse en 2008, en concentrant son action sur des réalisations pérennes et en développant des partenariats avec des structures reconnues, pour mener ensemble des actions d’envergure et dans la durée.

Par cet acte, la Fondation Orange-Mali entend rester fidèle à sa tradition. Cette donation, qui a eu lieu ce jeudi 22 Mai à l’ACI 2000, est pleine de signification, car elle était constituée de lots de vêtements destinés aux enfants démunis, encadrés par quatre ONG humanitaires : l’AMALDEME (représentée par Mme Dembélé Maly Sangho), Falatow Jigiyaso (Mme Fofana Fatoumata Goundourou, promotrice), la Pouponnière.

Les dites bénéficiaires n’ont pas manqué de mots pour remercier le personnel de la fondation Orange-Mali. Rappelons que c’est Mme Sangaré Koumba Keïta (personnel Orange) qui a procédé à la remise officielle des dons.


Bakoroba COULIBALY

26 Mai 2008