Partager

Pour permettre la reprise des cours dans les établissements scolaires qui abritent les sinistrés des inondations du 28 août, le ministère du Développent social, de la Solidarité et des Personnes âgées (MDSSPA) entend les réaménager. Le stade Omnisports de Bamako est indiqué pour les recevoir.

jpg_une-2102.jpgLes inondations du 28 août ont fait des victimes et sinistrés. Ils sont plus de 1000 familles dans les communes I et IV. Faute d’habitats, le ministère en charge des questions sociales les a logés dans des établissements scolaires. Cependant, avec l’annonce de la rentrée scolaire, le ministère est dans la logique de les loger au stade Omnisports Modibo Kéita.

Aux dires du chargé de mission du MDSSPA, Issa Maïga, la rentrée scolaire ne sera pas perturbée par la situation des sinistrés. « Nous sommes en train d’aménager les locaux du stade Omnisports Modibo Kéita qui pourra les accueillir pendant l’année scolaire« .

Au total, 6163 personnes occupent 8 établissements des communes I et IV, soit 1300 familles. Il s’agit des écoles Bahaben Santara, Zékénébougou et de Banconi-Plateau en Commune I. Pour la Commune IV, l’école Aminata Diop, les sites de Taliko-I, de Woyowayanko, de Bougoudani, de Lafiabougou et le site de Taliko-II sont occupés par des sinistrés.

La situation ne fait qu’empirer, de 734 personnes au début du sinistre, ils sont 1862 à la date du 31 août et à 5071 au 1er septembre, seulement en Commune IV.

Abou Bolozogola

(stagiaire)

Les Echos du 9 Septembre 2013