Partager

Qu’il est déjà loin le match de la honte Mali-Togo et pourtant certaines personnes continuent encore de détruire les biens d’autrui. Cette fois-ci, elles n’ont trouvé meilleure cible que les affiches géantes de la société de téléphonie mobile Malitel placardées un peu partout à travers la ville.

Confectionnées par Digital-Print Mali, ces affiches sont vulgarisées par Affiche Com, une société de promotion de la place. D’une dimension de 320 m2, l’affiche qui se trouve sur le pied de la colline de Koulouba a été complètement déchirée dans la nuit du lundi 4 avril au mardi 5. Cette affiche mesure 25 mètres de large et 12 mètres de haut. Et une affiche de ce genre coûte les yeux de la tête, soit une vingtaine de millions de FCFA, pour éclairer le profane.

Imaginez alors les dégâts causés chez Malitel avec tous ces panneaux détruits à travers la ville comme s’ils étaient rongés par des termites. Il est cependant difficile de croire à la gratuité de ces gestes. Mais, alors, qui a intérêt à nuire à Malitel ? La question reste posée.

6 Avril 2005