Partager

Cela a duré longtemps, très longtemps malheureusement ; beaucoup plus d’un mois. Nous avions tous un grand souci de l’issue. Mais un proverbe bambara dit : «n’i bè sama kô, nkomi t’i sôrô» (si tu suis l’éléphant, tu n’es pas mouillé par la rosée).

Effectivement, heureusement pour tous, pour tout le peuple malien, les Maliens du Nord comme ceux d’ailleurs, le Président Amadou Toumani Touré, de son vrai nom ATT, toujours soucieux de la paix, de la stabilité socio-politique et du développement économique de notre pays est intervenu à travers son excellent ministre de l’Intérieur, le Général Stratège Kafougouna Koné (GESK) qui a résolu radicalement la crise dans tous ses aspects. C’était le 4 juillet 2006 à Alger.

Cette stratégie du Général Stratège permettra, sans doute, d’instaurer durablement dans notre pays la paix dans l’unité et la cohésion nationale. Il suffit que chaque partie respecte ses engagements. Nous savons tous que nos frères de Kidal, que d’aucuns appellent péjorativement les insurgés, ont autant que le général Kafougouna le souci de la parole donnée.

Heureusement !

Nous espérons qu’ils resteront fidèles aux accords et que la paix initiée ce 4 juillet 2006 aura une longue vie car aucun digne Malien n’osera la troubler. Nous devons tous la sauvegarder, il y va de notre intérêt à tous que l’on soit du Nord ou pas.

Que le Bon Dieu nous aide!

La Coordination des Associations de Développement de la commune V y adhère totalement et vous donne l’assurance, Monsieur le Maire, qu’elle restera toujours mobilisée à vos côtés pour appuyer tous les efforts du Président ATT en faveur de la paix et du développement de notre pays.

Nous félicitons vivement toutes les associations qui ont répondu à l’appel de la coordination et ont contribué à la réussite du Meeting. Le Meeting de soutien a été en réalité une réussite totale à tout point de vue.

Cela dénote Monsieur le Maire, la sagesse de l’initiative et donne la mesure de votre compétence ainsi que l’étendue de votre popularité. Nous vous en félicitons vivement.
Vive le Président ATT

Vive GESK, le Général Stratège Kafougouna Koné, l’excellent Ministre de l’Intérieur

Vive le Maire de la commune V que nous bénissons et soutenons sans réserve.

Vive la paix dans un Mali uni et prospère.

Pour la Coordination

Le Président

Djan Sangaré

13 septembre 2006.