Partager

Amadou Diadié Touré, président de l’AS Réal, et Jean-Marc Guillou, promoteur de l’académie de football, ont apposé leurs signatures au bas des documents liant les deux parties.

Le partenariat prévoit un investissement de 300 millions de F CFA sur 20 ans. Le président de l’AS Réal a émis le souhait que chacune des parties y trouve son compte. Il s’agit, a-t-il poursuivi, d’aider les enfants à avoir de meilleures perspectives dans leur carrière sportive et une occasion, pour l’AS Réal, qui fête ses 45 ans, d’être une grande équipe africaine.

Le partenariat Réal/Jean-Marc Guillou (un spécialiste du milieu pour avoir accompli la même mission en Côte d’Ivoire, Madagascar et en Thaïlande) n’est que la suite logique et l’aboutissement d’un travail accompli par le président de Malifoot Salif Kéita.

Pour Jean-Marc Guillou, ce contrat de longue durée est un travail de Salif Kéita en collaboration avec Faouzi Mahjoub et vise à aider le football malien, non le seul club du Réal. Le président de Malifoot a insisté sur la nécessité, pour les deux parties, d’œuvrer toujours ensemble.

Boubacar Diakité Sarr

En marge de la signature du contrat de partenariat entre Jean-Marc Guillou et le Réal, le secrétaire général du Réal, Mamadou Tounkara, a porté à la connaissance des médias la signature de deux autres contrats de sponsoring de son club avec deux sociétés et entreprises de la place en l’occurrence Matelas Pem et la peinture Sapec. Des accords ont été conclus entre l’AS Réal et ces deux sociétés.

Ces contrats, qui entrent en vigueur à partir d’aujourd’hui, portent sur le championnat et leur durée est d’un an renouvelable. A travers ces contrats, les deux sociétés vont contribuer financièrement et apporter une aide matérielle à travers maillots, chaussures, shorts et bas aux Scorpions.

B. D. S.

10 mai 2006.