Les Aigles nous ont fait chaud au cœur hier, en finale de la première édition du tournoi des quatre nations en remportant la victoire avec le score de 3 buts à zéro contre les Super Eagles du Nigeria.
Après chaque but, une immense rumeur de joie s’élevait de toutes les concessions bamakoises, tous les bamakois étaient scotchés devant leur petit écran.
Lassine Berthé à la 9ème minute du match a marqué le premier point pour l’équipe malienne. Il sera suivi quatre minutes plus tard par Souleymane Dembélé, qui marquera le second point pour le Mali et finalement à la 48ème minute, encore Souleymane Dembélé marquera le troisième but, mettant définitivement KO les Super Eagles du Nigeria.
Durant tout le match, les Aigles maliens ont dominé les Aigles Nigérians.
Le président de la république Amadou Toumani Touré, à la surprise générale, s’est rendu au stade, et c’est lui-même, qui vers 20h, a remis le trophée au capitaine des heureux gagnants, Sidiki Koné.
Le mali devient ainsi, le premier pays à inscrire son nom au palmarès du Tournoi des quatre nations, nouvelle formule de la coupe UFOA des nations.
La petite finale a été remportée auparavant par le Sénégal face à la Côte d’Ivoire par sur le score de 1 à 0.
28 février 2005