Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossiers
Présidentielle du 28 juillet : Racine Thiam candidat de la CAP

Présidentielle du 28 juillet : Racine Thiam candidat de la Convergence d’Action pour le Peuple (CAP)

Décidément, les jeunes veulent être candidats à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Après Dramane Dembélé de l’ADEMA, Housseyni Amion Guindo dit Poulo de la CODEM, Moussa Mara du parti Yéléma, le 1er vice-président de la Convergence d’Action pour le Peuple (CAP) Racine Thiam vient de déclarer sa candidature à la magistrature suprême. Il a été choisi par le Comité exécutif de la CAP lors de sa réunion du samedi 15 juin. « Oui, je suis candidat à la présidentielle. J’ai été choisi par le comité exécutif pour défendre les couleurs de la CAP. Grâce à la bénédiction de tout le monde, nous allons participer à cette élection avec nos moyens » a précisé Racine Thiam.

C’est au cours d’une grande cérémonie prévue le 29 juin que l’investiture du candidat de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP) aura lieu. Les différents comités de la CAP sont d’ores et déjà à pied d’œuvre en vue de préparer cet événement. L’un des journalistes a salué le choix de Racine Thiam par la Convergence d’Action pour le Peuple. Il est convaincu que ce jeune très ambitieux et soucieux de l’avenir de son pays, aura le soutien et l’accompagnement sans faille de la presse malienne puisqu’il est l’un des amis du monde de la communication.

Il est nécessaire de rappeler que la Convergence d’Action pour le Peuple, qui a vu le jour il y a quelques mois seulement, est composée de jeunes issus de toutes les couches socioprofessionnelles et sont pour la plupart des valeurs sûres du renouveau malien. C’est une initiative de plusieurs associations de jeunes qui croient au changement. Lors de sa première conférence de presse, le 11 mai dernier, la Convergence d’Action pour le Peuple a fait une véritable démonstration de force. Au cours de cette rencontre, la CAP a dévoilé sa stratégie pour faire bouger les choses.

Alou B.HAIDARA

L’Indépendant du 18 Juin 2013.

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés