Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’Inter de Bamako
Outrage aux symboles nationaux : Les femmes du Parti Socialiste pour le Renouveau (PSR) protestent

Leur déclaration, les femmes leaders du PSR, par la voix de leur secrétaire générale, Madame Mame Ndarou N’Diaye, se disent consternées et totalement révoltées contre ces actes de profanation dont a fait l’objet notre drapeau national, symbole de notre souveraineté et l’unité entre nos peuples.

Elles condamnent, à cet effet, toute forme d’outrage aux symboles nationaux de surcroit dans la ville de Kidal où les acteurs du conflit que connaisse aujourd’hui notre pays, se sont inscrits dans une dynamique de paix, depuis 2015.

Par la même veine, elles invitent le gouvernement à tirer tous les enseignements possibles et à tout mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité des populations et de leurs biens dans tout le pays, particulièrement dans les régions de Ségou, Mopti et du Nord. Elles ont lancé un vibrant appel à toute la communauté internationale, témoin et garante de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, à prendre leur responsabilité, toute leur responsabilité pour que, plus jamais, de tels actes ne se reproduisent dans notre pays.

Daouda DOUMBIA
Le 30 Juillet 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés