Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
L’URD et les élections de 2012 : Younoussi Touré mobilise ses élus locaux

En marge de la journée nationale des communes du Mali qui s’est tenue à Bamako la semaine dernière, le président de l’Union pour la république et la démocratie (URD), l’honorable Younoussi Touré, a rencontré tous les maires, conseillers communaux et députés de son parti. Il s’agissait de mobiliser ces élus locaux en vue des élections générales de l’année prochaine.

Le dimanche dernier, le président du parti Union pour la république et la démocratie (URD), l’honorable Younous Touré, a rencontré tous les maires, conseillers communaux et députés au siège du parti sis au quartier Badalabougou en présence de plusieurs cadres et responsables du parti. L’objectif de cette rencontre était de requinquer le moral des leaders locaux des troupes pour amener le candidat Soumaila Cissé à la victoire à l’issue des élections présidentielles de 2012. Au cours de cette fête, qui a regroupé plus de 150 élus, le président Touré, a lancé l’appel à ses camarades en ces termes : « aujourd’hui, nous allons parler de l’avenir du parti.

L’URD est un grand parti dans ce pays et nous allons le démontrer dans les semaines et les mois à venir à travers un cycle d’élections législatives, communales, référendaires et présidentielles. Les maires sont les socles des partis, les premiers responsables à la base. Les élections de cette année ne seront pas faciles tellement les enjeux sont importants. L’URD a un candidat, un homme qui a la carrure nécessaire pour gagner ces élections. Donc, chaque conseiller municipal, doit se mobiliser et mobiliser sa base pour que l’URD gagne en 2012. Soumaila a fini sa mission à la tête de l’UEMOA avec brio. Il sera au Mali dans cette semaine et le combat va commencer. Il faut que vous soyez prêts pour galvaniser les troupes ».

Le premier responsable du parti du poignet de main a invité les militants d’aller retirer leurs cartes pour voter massivement pour leur mentor. Il s’est félicité du nombre élevé des femmes élues URD et les a invitées à ne pas rester en marge de cet événement. Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille du sourd.

En réponse, le porte parole des élus, Aoudi Traoré, maire de la commune rurale de Dioro, a invité ses collectes à mieux communiquer et à se concerter avec leurs bases afin de remonter au plus vite toutes les difficultés qu’ils rencontrent pour qu’ensemble des solutions idoines soient trouvées pour aplanir tous les problèmes. Il a par ailleurs rassuré les cadres et responsables de leur parti qu’avec l’unité dans l’action que la victoire sera assurée dés le premier tour.

Une minute de silence a été observée à la mémoire du secrétaire général de la section de l’URD de Kolondiéba décédé le samedi dernier à la fin de la cérémonie.

Aliou Badara Diarra

L’Indicateur du Renouveau du 6 décembre 2011

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés