Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Instauration des cartes de séjours à Kidal : Le président du CSA condamne...

Instauration des cartes de séjours à Kidal : Le président du CSA condamne avec la dernière énergie

Cette information a été donnée lors de la 32ème session ordinaire du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) pour la paix et la réconciliation. L’ouverture des travaux de cette session était placée sous l’égide du président du CSA, l’Ambassadeur Ahmed Boutache. C’était le lundi 18 février 2019 dans la salle de réunion de l’ex CRES.

Il y’a de cela 24 heures, que le président de la Coordination des mouvements de l’Azawad,”CMA” Alghabass AG INTALLA, a décidé d’instaurer les cartes de séjour au niveau de la région de Kidal. Le président du CSA, Ahmed Boutache n’a pas caché son indignation face à cette décision. Selon lui, « cette décision entrave non seulement la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, mais aussi et surtout une atteinte aux prérogatives régaliennes du gouvernement de la république du Mali. « Nous considérons donc ces mesures à caractère réglementaire indûment prise par le président de la CMA nul et de nul effet » dixit le président du CSA. Il a invité le président du CMA à revenir sur sa décision. « Le président du CMA est interpelé pour qu’il ne met pas en exergue de pareille idée et initiative qui encore une fois constitue une violation flagrante de l’accord »

Le ministre de la réconciliation Lassine Bouaré en répondant aux questions des journalistes relative à la réaction du gouvernement face à cette décision, dira que le gouvernement du Mali ne peut que souhaiter l’apaisement. Il a invité les signataires de l’accord à la culture de la bonne volonté qui pour lui est un gage de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Bissidi Simpara

Bamako, le 18 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés