Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’Inter de Bamako
Front pour la Démocratie et la République (FDR) : "IBK" désigné chef de file de l’opposition au Mali


L’opposition malienne regroupée au sein du "Front pour la Démocratie et la République" (FDR) s’est donné un présidium que dirige M. Ibrahim Boubacar Keita dit " IBK ", président de l’Assemblée nationale du Mali, a appris APA samedi à Bamako.

Composé de 11 membres, le présidium du FDR compte cinq vice-présidents, deux secrétaires généraux, deux trésoriers et un porte-parole en la personne de Djiguiba Keita du Parena (Parti pour la renaissance nationale).
Sa présidence tournante a été confiée pour six mois à IBK, qui est aussi président du RPM (Rassemblement pour le Mali), l’un des seize partis politiques et associations constituant le FDR.

Crée le 25 février dernier, le "Front" entend œuvrer pour réussir l’alternance politique au Mali à la faveur des élections générales prévues le 29 avril prochain pour le premier tour de l’élection présidentielle.

Dénonçant samedi ce qu’ils ont qualifié de "campagne anticipée" du pouvoir, ses dirigeants ont rappelé les médias d’Etat et l’administration préfectorale à leur devoir de neutralité face aux prochaines consultations.

Les responsables de la coalition ont, à cet égard, fustigé certains agissements "partisans" du gouverneur de Bamako, M. Ibrahim Fèfè Koné dont ils ont demandé la "démission" pure et simple.

Un audit du fichier électoral va être exigé, ont promis les dirigeants du FDR présents à la conférence tenue au siège du Parena.
Les quatorze formations politiques et les deux associations composant le FDR avaient signé le 25 févier dernier une plate-forme électorale les engageant à œuvrer ensemble pour assurer une majorité à leur regroupement.

Le document inclut un projet de mise en place de structures communes chargées de la surveillance des scrutins depuis l’audit du fichier électoral jusqu’au suivi de la proclamation des résultats.

SOURCE PANA

05 mars 2007.

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés