Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Finance : Le Groupe UBA s’installe

La coupure de ruban symbolique par le président de la République son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita marque officiellement l’ouverture de la nouvelle Banque United Bank Africa (UBA), quatorzième établissement bancaire au Mali sis à l’ACI 2000, avec un capital social de 11 Milliard de FCFA. O n notait la présence du directeur général de UBAMali, Alhassane Sissoko, du chef du gouvernement, Soumeylou Boubeye Maiga, le ministre de l’économie et des finances, Dr. Boubou Cissé, les acteurs clés de l’économie malienne, et les barons de UBA.

Dans son mot de bienvenue, le directeur général n’a pas caché sa joie en accueillant avec faste les invités à l’inauguration des locaux de l’United Bank for Africa (UBA) au Mali. Avant de signaler qu’il s’agit de l’achèvement d’un dur et long labeur, avec l’implication sans faille d’hommes et de femmes

Selon lui, « nous ouvrons nos portes avec 2 agences, dont celle du siège et une autre au centre ville de Bamako. Nous prévoyons une extension du réseau courant 2019 et 2020 avec des ouvertures à l’intérieur du pays et d’autres agences à Bamako pour desservir toutes les communes et rester au plus près de nos clients. Le Groupe UBA a près de 70 ans de présence bancaire et de métier, compte aujourd’hui plus de 15 millions de clients à travers le monde, avec désormais, une vingtaine de filiales en Afrique et une présence aux Etats-Unis d’Amérique, au Royaume unis et en France.

‘’Arrivant au rang de 14ème banque du Mali, nous ambitionnons de figurer rapidement parmi les banques de référence du pays, par notre contribution à l’économie et en offrant aux populations, des produits et services adaptés à leurs besoins. UBA a été désigné meilleure banque Africaine du numérique en 2018. Nous mettons cette compétence distinctive au service des populations maliennes et notre offre de produits digitaux permettra d’améliorer, de manière sensible et permanente, l’inclusion financière au Mali. Nous offrirons à nos clients une qualité de service basée sur nos principales valeurs que sont les 3 E (l’Esprit d’Entreprise, l’Excellence et l’Exécution’’, a précisé le DG. Il a remercié le président IBK pour son soutien indéfectible à ce projet de longue date.

Le ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé, a déclaré que le rôle des banques et établissements financiers est prépondérant pour accompagner le secteur le privé et l’Etat en vue d’une bonne opérationnalisation des politiques publiques menées. A cet égard l’arrivée de UBA Mali pour le marché bancaire national est vivement salué. Avant de profiter de l’occasion pour saluer l’engagement du système bancaire malien qui participe au financement de l’économie nationale. Toutefois, il est vrai que le défis a relevé sont encore nombreux. Dans ce cadre UBA Mali saura sans nul doute trouver sa place dans ce paysage bancaire et apporter des solutions pérennes au x défis du moment.

En prenant la parole, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a exprimé son sentiment de reconnaissance à l’ensemble du secteur privé malien et du secteur privé Africain par rapport au défi fabuleux qu’ils relèvent pour notre dignité à tous, car une présence de l’Afrique est une force de la production et de l’engagement de l’enfant Africain. C’est en cela que nous aurons droit une présence respectueuse, nous avancerons et nous gagnerons la bataille de demain inchallah. Enfin, Il a souhaité à UBA Mali une très-très vie bancaire.

Rokia SANOGO

Le Journal du 18 Février 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés