Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Editorial
Festival international de Kayes-Médine (14-17 février 2008) : Tambacounda parmi les sites !



Le Centre international des conférences de Bamako a été jeudi dernier le théâtre du lancement du Festival international de Kayes-Médine- Tambacounda. La cérémonie était présidée par le ministre de l’Artisanat, N’Diaye Bah, accompagné de ses homologues de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang et de la Promotion de la femme, Mme Maïga Sina Damba, du Logement des domaines de l’Etat et de l’urbanisme, Mme Gakou Salimata Fofana. Il y avait aussi la promotrice du Festival.

Dans quelques jours, précisément les 14, 15, 16 et 17 février se dérouleront à Kayes les festivités marquant la 4ème édition de ce festival Kayes-Médine qui, grâce aux encouragements et au dynamisme de la promotrice, Mme Alice Déguène, également présente à la cérémonie, s’étendront cette année à Tambacounda au Sénégal.

Le festival Kayes -Médine est un événement qui a rendu possible la diversification de l’offre touristique. Il a favorisé la coopération sous-régionale et dynamisé le partenariat au niveau de la région de Kayes.

Ce grand festival vise à faire la promotion de la culture malienne, particulièrement la grande et riche culture Kayesienne, a dit le ministre N’Diaye Bah.

Avant d’inviter les uns et les autres à y participer. Pour Mme Alice Déguène, le festival demeure un outil de promotion ; un puissant facteur d’intégration, de développement et qui, dans l’avenir, pourrait être aussi un grand facteur de lutte contre la pauvreté.

Elle n’a pas manqué d’inviter les Maliens à Kayes où se tient cette manifestation.

Pour en savoir plus : www.festival-kayes-medine.com

P M Bouaré, stagiaire

Le Challenger du 11 février 2008.

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés