Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Campagne d’action en faveur des populations du centre du Mali

Depuis le 28 janvier dernier, une campagne d’action en faveur des populations du centre du Mali, mobilise les composantes civiles et militaires de la MINUSMA mais aussi, les autres entités des Nations Unies présentes sur place.

Intitulée “Folon”, cette campagne est un déploiement multidimensionnel de grande envergure, mis en place pour plusieurs semaines, au bénéfice des populations touchées par l’insécurité, notamment dans les zones les plus reculées du centre.

Pour aider les autorités maliennes à faire face à cette insécurité, mais également pour protéger le personnel civil des Nations Unies qui participe à cette campagne, la force d’intervention rapide sénégalaise de la MINUSMA, basée dans la région, a été mise à contribution.

Plusieurs activités importantes ont déjà été menées dans le cadre de cette campagne. L’on peut citer entre autres, l’aboutissement du projet pilote “Justice et réconciliation”, qui a permis de mettre fin à deux ans de conflits intercommunautaires dans le cercle de Koro (région de Mopti), ou encore, des actions civilo-militaires au cours desquelles, des soins médicaux sont prodigués à des centaines de personnes.

Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA

Aissata Kéita,

Bamako le 15 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés