Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  22 Septembre (hebdo du lundi)
Banque Atlantique : Un méga concert pour se rapprocher davantage de sa clientèle

La soirée animée par le jeune koraman malien Sidiki Diabaté, le prix découverte RFI 2017, Boué Koité et la star ivoirienne Serge Benaud à mobilisé autour des responsables de la Banque plusieurs centaines de fans des artistes invités ainsi que des potentiels clients de la Banque au symbole du cheval galopant

Après l’organisation de la série d’activités dans le cadre de sa politique d’implantation au Mali la Banque Centrale Populaire (BCP), à travers sa filiale Banque Atlantique Mali a organisé le vendredi 12 avril dernier, sous une tente climatisée de la cour du Centre International de conférences de Bamako (CICB), un méga concert, afin de se rapprocher davantage de sa clientèle. 

Cette soirée animée par le jeune joueur de kora Sidiki Diabaté, le prix découverte RFI 2017, Boué Koité et la star ivoirienne Serge Benaud à mobilisé autour des responsables de la Banque plusieurs centaines de fans des artistes invités ainsi que des potentiels clients de la Banque au symbole du cheval galopant. 

Faut-il rappeler, le concert consacre le lancement d’une série d’activités de la Banque au Mali. Il s’agit de la présentation de l’offre « Atlantique Leasing » (moyen de financement des entreprises en équipements), le 10 avril, de la tenue d’un forum économique autour de la chaîne agricole et une soirée gala au Centre le 12 avril.
Pendant trois heures d’horloge, les artistes Sidiki, Boué et Serge Benaud ont émerveillé le public.

À propos de la Banque Atlantique,
Filiale de la BCP, sa maison mère, la banque au symbole du cheval au galop s’est implantée au Mali en 2006. Elle figure dans le top dix des banques africaines faisant d’elle l’une des institutions financières les plus importantes au Maroc (six millions de clients et 1600 agences).

Aujourd’hui, elle est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA.

Le groupe s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que, la Banque d’Affaires, l’Atlantique Finance, l’Atlantic Asset Management pour la gestion des actifs. 
Pour ce qui est de l’assurance, elle collabore avec Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo.
On se rappelle, le directeur de l’insttitution avait souligné que les priorités de la Banque tournent autour de trois piliers de l’activité économique au Mali : « le soutien du programme étatique », qui comprend entre autre l’agriculture, « l’appui du secteur privé », l’apport de financements innovants et l’offre de produits et services diversifiés aux grandes entreprises, aux start-ups et aux petites et moyennes entreprises (PME) et enfin « le développement des offres spécifiques à l’endroit des particuliers et de la classe moyenne ». 

En effet, pour mieux répondre à l’attente de chaque Malien le Groupe entend également étendre son accompagnement concret en termes de financements à la diaspora malienne.

Mohamed Naman Keita
Le 18 Avril 2019

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés