Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Amélioration des transferts de compétence des services de la santé...

Amélioration des transferts de compétence des services de la santé aux collectivités territoriales : ADR et ses partenaires à pied d’œuvre.

La salle de réunion du gouvernorat du district de Bamako, a abrité à l’ouverture des travaux du cadre de concertation pour un meilleur exercice des compétences transférées aux collectivités territoriales dans le domaine de la santé.

La cérémonie d’ouverture était placée sous l’égide du représentant du gouverneur du District de Bamako Yaya Wagaro. Il avait à ses côtés le Directeur de l’Agence de développement régional de Bamako (ADR) Mahamoudou Wadidié ainsi les représentants des communes de Bamako.

L’objectif assigné à cette rencontre était de mieux réfléchir sur les transferts de compétence dans le secteur de la santé, ainsi que l’amélioration du plateau technique des centres de santés au niveau des collectivités territoriales.

Dans son intervention le Directeur de l’Agence de développement régional de Bamako (ADR) affirme qu’aujourd’hui les centres de références participent beaucoup à la prise en charge des populations. Force est de constater, que ces centres de référence ont besoin de certains éléments afin d’améliorer leur plateau technique d’où l’organisation de cette rencontre.

Le représentant du Gouverneur a salué cette initiative qui permettra à tous les acteurs de s’asseoir autour d’une table afin de discuter sur les difficultés et les acquis dans le cadre du transfert des compétences. « Le cadre de concertation entre les acteurs sur les thématiques liées à l’exercice des compétences transférées aux collectivités, permet de contribuer à rehausser les indicateurs de performances de la santé dans le district de Bamako ». Il a invité les participants à mener un débat franc et sincère, qui pour lui permettra à un meilleur transfert de compétence des ressources sanitaires.

Bissidi Simpara

Bamako, le 12 Février 2019

©AFRIBONE

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2019 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés