Partager

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Mali, Docteur Boulkassoum HAÏDARA, a pris part à Rabat, le 27 septembre 2018 aux travaux de la 90ème session de l’Assemblée générale du Conseil économique, social et environnemental du Maroc, dont le thème a porté sur : » le Maroc et la CDEAO ».

Sur invitation de son homologue Marocain, M. Nizar BARAKA, le Président du CESC du Mali, Président en exercice de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA), a participé à la 90ème session de l’Assemblée Générale du Conseil économique, social et environnemental du royaume Chérifien. Au cours des travaux, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA a livré une communication sur le thème : « l’adhésion du Maroc à la CDEAO ». Le Président HAÏDARA a rappelé que cette adhésion relève de ce qu’on peut considérer comme une simple formalisation de la participation à la construction d’un pan de l’édifice familial. Mais qu’il convient –dira-t-il de définir les contours juridiques de la concurrence que cette adhésion pourrait engendrer dans certains domaines.
Monsieur HAÏDARA a, en outre, salué l’excellente qualité des relations de coopération entre le royaume Chérifien et le Mali.

Baba Bourahima CISSE
Service de Communication CESC

Du 05 Octobre 2018