Partager

La question concernant les 9 000 parcelles détournées en commune IV a été posée lors de la conférence de presse ayant suivi la signature du protocole d’accord politique dans le cadre du 2ème tour les législatives dans la commune.

C’est dans ce sens que l’ancien maire Issa Guindo rappelera que Moussa Mara, actuellement ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville a dit tout sauf la vérité. » En fait c’est presque 450 hectares. Nous avons pu détourner 450 hectares vraiment sans pour autant nous inquiéter. Ce qui est sûr, tous les ayants droits ont été recassés en ce qui me concerne-et les 9000 hectares dont il parle, sont des cumuls de situations depuis le temps de Karamoko Niaré. Où était le RPM il y a plus de 20 ans ? » s’est -il posé la question.

Et l’ex Maire Issa Guindo de dire que l’heure n’est pas propice aux campagnes municipales : « Bientôt, je vais éclairer la lanterne des populations de ma Commune et de l’ensemble des Maliens sur les non-dits de la gestion foncière en Commune IV, et le peuple comprendra entre Moussa Mara et Issa Guindo qui a fait quoi ». Il faut qu’il arrête de nous divertir. Si il a vraiment des éléments d’appréciation pour les justifier nous lui donnons rendez vous aux municipales nous confia, Issa Guindo.

Rassemblés par B SEGBEDJI, B DIABATE, M DIOP, R. TEMBELY

L’Indépendant du 13 Décembre 2013