Partager

Mercredi 26 janvier, à 19 heures, les Aigles du Mali affronteront la Guinée Equatoriale en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021.

C’est sans surprise qu’on retrouve les Aigles du Mali en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique Cameroun 2021. Pour que les poulains de Mohamed Magassouba se hissent à ce niveau de la compétition, ils ont mis à terre pour la première journée la Tunisie (1-0), fait match nul avec la Gambie (1-1) avant de battre les Mourabitunes de la Mauritanie (2-0). L’image qu’ont livrés les camarades de Hamari Traoré (capitaine) à l’issu de la phase de poule n’est pas très rassurant au regard du jeu produit. Dans cette équipe des Aigles, il manque une certaine homogénéité et de vivacité même si des individualités ne manquent pas.  A l’attaque, les Aigles ne se sont pas montrés très menaçant. Ils se sont contentés de ramasser des déchets de balle de l’adversaire pour scorer. Toute chose qui ne rassure pas trop le public. L’équipe de Magassouba manque d’un meneur redoutable qui peut faire la différence à tout moment si l’occasion se présente devant les buts.

Pour les huitièmes de finale, les nôtres doivent se montrer plus réaliste surtout qu’on a en face une équipe équato-guinéenne décomplexée, qui a pu montrer ses valeurs dans les matchs de poule. Vainqueur contre l’Algérie et contre la Siarra-Leone, les équato-guinéens  ne vont rien lâcher afin de venir à bout des Aigles. Lesquels Aigles doivent revoir leur façon de jouer et imposer leur jeu à l’adversaire.

Les huitièmes de finale de la CAN 2022 démarreront ce dimanche 23 janvier sans le champion d’Afrique en titre, l’Algérie, qui a été éliminé au premier tour.

Hamidou B. Touré

Source: Arc en Ciel