Partager

C’était sous la haute présidence de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République, dans la journée du jeudi 8 mai, à l’IPR de Katibougou, que les 4533 nouveaux stagiaires de l’APEJ ont prêté serment. C‘était en présence des membres du gouvernement, des autorités politiques et administratives de la place et de plusieurs invités de marque.

Cette prestation de serment rentre dans le cadre du 7ème programme de formation professionnelle de l’APEJ. Lequel a privilégié la discrimination positive en faveur des femmes et des handicapés. Les femmes représentent 51,73% contre 48,27% pour les hommes. Les cadres supérieurs représentent 43,75% contre 56,25% pour toutes les autres catégories.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a déclaré que le manque d’emplois pour les jeunes empêche les chefs de famille de dormir. C’est pourquoi on doit se donner la main pour circonscrire ce fléau.

Des initiatives doivent être prises pour donner confiance aux jeunes et à leurs parents. Il a promis de mettre 5 milliards FCFA à la disposition de l’Agence. A cette somme s’ajoutent 3 milliards de FCFA pour la recherche agraire.

Pierre Fo’o Medjo

12 Mai 2014