Partager

Les responsables de la société de télécommunication Orange-Mali viennent de procéder au lancement officiel de la 6ème édition de la coupe Orange Vacances Foot 2012. Cette cérémonie a eu lieu, le jeudi 13 septembre 2012, dans la salle de conférence de la Dfa communication en présence de tous les acteurs du football malien.

A en croire le directeur marketing de Orange Mali, Wilfrid Hiver, le football ne peut fonctionner qu’avec l’implication et la participation active ou passive de l’ensemble des partenaires. Selon lui: «Orange vacances foot est avant tout un moyen de distraction pour les jeunes. C’est aussi une opportunité de faire émerger les futures stars du football malien parmi les amateurs. Cette 6ème édition Orange Vacances foot sera organisée à Bamako et 1300 jeunes y participeront».

Profitant de cette rencontre, Wilfrid Hiver a expliqué que la compétition Vacances Foot s’est élargie cette année encore aux localités de l’intérieur du Mali que sont Kayes, Sikasso et Mopti. «A cette édition, il y aura notamment 12 équipes des quartiers de Bamako; 48 équipes dans les villes de Kayes, Sikasso et Mopti. En outre, ce tournoi qui sera organisé du 15 au 30 septembre 2012, réunira 60 équipes et sera aussi accompagné commercialement avec des offres promotionnels, tant sur le téléphone que sur les autres accessoires», a déclaré Wilfrid Hiver.

Prenant la parole au nom de la Fédération, Boubacar Traoré a affirmé que cette initiative de la société Orange Mali joue un rôle considérable dans le développement du football malien. «Le football de masse est très important dans la mesure où beaucoup de jeunes atteignent l’élite à travers cette compétition», a-t-il souligné.

Rappelons qu’au terme du tournoi et selon les dispositions prévues par l’article 20 du règlement de la compétition, l’équipe victorieuse recevra un trophée et une enveloppe de 1 500 000 de FCFA accompagnée de médailles en or. La deuxième empochera la somme de 1 000 000 FCFA avec des médailles en argent. Quant à l’équipe qui se classera troisième, elle aura une récompense de 750 000 FCFA avec des médailles en bronze.

Ibrahim M GUEYE

17 Septembre 2012