Partager

Les membres de la Coordinations des Associations et Clubs Tic du Mali se sont réunis dans la salle de conférences de l’Agétic de Bamako pour la tenue de leur 6ème Assemblée Générale ordinaire. L’ouverture de cette Assemblée Générale était présidée par le représentant du ministre de la Jeunesse et de la Promotion citoyenne, Hammar El Moctar, assisté du président sortant de la CACTIC, Adama Dembélé.

L’ordre du jour était relatif à la présentation du Bilan moral et financier de l’Association et au renouvellement du Bureau.

Aux dires du président sortant, la cactic a été créée en 2007.Elle est une instance fédératrice d’Associations et Clubs exerçant dans le domaine des Tics au Mali. Son président est élu pour un mandat d’une année renouvelable, a expliqué Adama Dembélé.

Le président sortant a, en plus, déclaré que son Association a mené plusieurs activités de 2013 à 2014, dont nous pouvons, entre autres, citer les activités du projet-Jeunesse-Paix-Réconciliation-Tic, conception d’un Site web sous Joomla, envoi de 5.000 sms et de milliers de courriels aux jeunes à travers le Mali, la responsabilisation des jeunes en situation difficile, pour la réconciliation , la paix et le développement, la formation des jeunes volontaires de l’APEJ en Informatique (promotion 2013).

Prenant la parole, le représentant du ministre de la Jeunesse et de la Promotion citoyenne a avoué, à haute et intelligible voix, que la bonne gouvernance, le dynamisme se retrouvent au sein de la Cactic. « Nous comptons beaucoup sur une jeunesse debout », a-t-il martelé. Il a enfin recommandé à la cactic plus d’ardeur et plus d’efficacité…

Adama Bamba

12 Mai 2014