Partager

Le Stade malien et le Djoliba Ac de Bamako partagent la tête au classement du championnat national « ligue 1 Orange » avec 15 points + 6 chacune. Les deux ténors de l’élite du Mali ont eu raison respectivement sur l’Usfas (2-0) et le CSK (1-0), lors des rencontres comptant pour la 6e journée jouées les 29 et 30 décembre 2013.

Le Stade malien, battu par le COB (1-0), lors de la 5e journée, s’est racheté contre l’Usfas en 6e journée. Le Stade s’est imposé grâce à des réalisations de Lamine Diawara à la 71e minute de jeu et d’Abdoulaye Sissoko réussi à la 76 e minute de jeu.
Quant au Djoliba Ac, il a pris le dessus sur le CSK dans une rencontre indécise, grâce à un but tardif de Hamidou Sinayoko sur penalty, inscrit à la 90ème +3.

Les autres rencontres ont donné les résultats suivants : le derby de Koulikoro entre l’As Nianan et le CS Duguwolofila s’est soldé par le match nul d’un but partout. L’As Bakaridjan de Ségou a battu Elewidji Fc de Kidal par le score de 2 buts à zéro. L’As Réal s’est incliné devant les Onze Créateurs par le score de 3 buts à 2. Le Débo Club de Mopti a obtenu son premier point dans ce championnat en accrochant l’As Police par le score nul vierge. Le COB a confirmé sa bonne passe en battant l’Asom par le score de 2 buts à zéro. Enfin l’Office du Niger Sports de Ségou a concédé sa cinquième défaite de la saison face à l’ASB par 2 buts à zéro.

Lassana Diarra de l’As Bakaridjan occupe la tête du classement des meilleurs butteurs avec 6 buts en 6 journées. A noter que le championnat est arrêté présentement à cause de la participation des Aigles locaux au Chan 2014.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 6 Janvier 2014