Partager

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita est à New York depuis lundi 23 septembre pour prendre part à la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies placée sous le thème de : « Programme de développement post 2015 : plantons le décor ».

Dès son arrivée lundi à New York, le président Kéita a pris part à la réception offerte par le président américain Barack Obama en l’honneur des chefs d’Etat ou de gouvernement, accompagnés de leurs épouses ou époux.

Après, le petit déjeuner de bienvenue offert par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon au salon des délégués à l’immeuble NLB, le président de la République, en compagnie des autres chefs d’Etat et de gouvernement, a assisté à l’ouverture solennelle du débat général de la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.

Cet après midi, le président de la République, IBK sera à côté du président américain, M. Obama à la table d’honneur du déjeuner offert par le secrétaire général des Nations unies avec Obama et Ban Ki-moon.

En début de soirée, le président de la République participera à la réception offerte par S. E. M. Jacob G. Zuma, président de la République d’Afrique du Sud à l’occasion de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Le président de la République interviendra le 27 septembre à la tribune des Nations unies pour sa première intervention en tant que chef d’Etat.

(correspondance particulière)

26 Septembre 2013