Partager

Initialement prévues le samedi 18 novembre dernier au Stade Modibo Keita en présence du président de la République Ibrahim Boubacar Keita, les finales de la 57ème édition de la coupe du Mali de football chez les hommes et de la 6ème édition de la coupe du Mali de football chez les dames ont été reportées à une date ultérieure par la Fédération Malienne de Football.

La 57ème édition de la coupe du Mali de football tant attendue par le public sportif malien du samedi 18 novembre dernier entre le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC n’a pas eu lieu. Selon des sources bien informées, cette finale aurait été reportée après que le ministre des Sports ait affirmé au chef de l’Etat, ne pas être au courant de sa tenue. Sur ce, le président de la République aurait alors décidé de ne pas y assister.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, la Fédération Malienne de Football à travers son Secrétaire Général Ségui Kanté a, pour sa part, tenu à présenter ses excuses à l’ensemble des amoureux du football qui sont ainsi privés d’une belle finale de coupe du Mali entre les deux clubs populaires du pays, capables de mobiliser plus de supporters. Tout en exprimant ses profonds regrets à l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de cet évènement de portée nationale dont les dirigeants des clubs, les sponsors et l’ensemble des supporters, le Secrétaire Général de la FEMAFOOT a indiqué que de nouvelles dates convenues seront portées à la connaissance du public sportif malien dans les prochains jours.

Almihidi Touré

Le Débat du 21 Novembre 2017