Partager

L’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Kamel Djabour et le coach du Club Olympique de Bamako, Sékou Seck, sont très confiants pour offrir le trophée de la 51ème édition de la Coupe du Mali de football à leur club. La finale qui se joue ce samedi 23 juillet, au Stade Omnisports, sous la présidence du Chef de l’État, sera sifflée par un corps arbitral espagnol.

La finale de la 51ème édition de la Coupe du Mali de football se joue ce samedi 23 juillet au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Tous les regards sont désormais braqués sur cette finale qui opposera le Club Olympique de Bamako (COB) au Stade Malien de Bamako. Déjà, les deux formations sont en pleine préparation.

Hier jeudi, les deux entraîneurs étaient face à la presse dans la salle de conférence du siège de la Fédération Malienne de Football. Il s’agit de Kamel Djabour du Stade Malien de Bamako et Sékou Seck du COB. « Nous sommes prêts pour aborder cette finale avec sérénité. Nous n’avons pas de blessé. Notre préoccupation, aujourd’hui, se situe au niveau de nos deux joueurs qui sont en équipe nationale juniors. Il s’agit de Mohamed Traoré et Soumaïla Sidibé. Nous comptons les récupérer très bientôt d’ici la finale » a déclaré l’entraîneur du COB. Il estime que ses poulains ont un bon état d’esprit pour aborder cette finale avec beaucoup de motivations.

Après le titre de champion, l’entraîneur des Blancs de Bamako, Kamel Djabour, veut tout simplement réaliser un doublé avec son club. Il est très confiant pour battre le COB ce samedi. « Nous sommes très motivés et déterminés pour gagner cette finale de la Coupe du Mali. Le Stade se porte bien. Nous ne sommes pas là pour participer seulement, mais pour gagner le trophée.

C’est ma première finale en tant qu’entraîneur d’une grande équipe. Donc, c’est un challenge pour moi de relever ce défi » a déclaré Kamel Djabour. Pour la première fois, la finale de la Coupe du Mali sera arbitrée par un corps arbitral espagnol qui est déjà à Bamako depuis le mercredi soir. Il s’agit de Ternando Teixera Vitienex (arbitre central) Victoriano Diaz Casado (1er assistant), Manuel Torre Cimiano (2ème assistant) et José Antonio Vitienes (4ème arbitre). Ils ont été reçus, hier, par le ministre des Sports, Djiguiba Kéïta dit PPR.

Alou B HAIDARA

22 Juillet 2011.